La grandeur est dans le détail
Au cœur du débat actuel sur le climat, une question se pose avant tout : comment l’homme, en tant qu’individu, peut-il apporter une contribution concrète à la protection de notre environnement ? Le pouvoir du changement est dans le détail. Et c’est particulièrement vrai pour les petits appareils électroniques qui tiennent dans nos poches.
Acheter d’occasion réduit l’empreinte écologique
Donnez une seconde chance à votre appareil. À l’heure où presque tout le monde possède plusieurs appareils électroniques, le marché de l’occasion offre un énorme potentiel. Cependant, il ne fonctionne que si les appareils défectueux ne sont pas simplement éliminés, mais réparés et revendus par des professionnels. Plus la durée de vie des biens de consommation est longue, plus l’empreinte écologique de l’individu est réduite à long terme. Si un appareil ne peut plus être réparé, l’élimination professionnelle est essentielle. C’est le seul moyen d’éliminer les toxines. Nous le ferons volontiers pour vous !
Et s’il ne se passe rien ?
50 millions de tonnes de déchets électroniques sont produites chaque année dans le monde. Les points d’élimination sont malheureusement trop souvent contournés par la revente illégale vers l’Afrique ou l’Asie.
Dans un marché comme celui de l’électronique, qui produit tant d’innovations chaque année et déclenche une véritable frénésie d’achat chez les consommateurs avec ses nouveaux appareils, les pays les plus pauvres ne doivent pas devenir l’ultime étape de nos déchets électroniques. Prenez vos responsabilités et collaborez avec nous.
Garantie du Fonds de technologie en Suisse
De plus en plus de gens se rendent compte qu’ils n’ont pas toujours besoin de l’appareil le plus récent. La réduction des émissions de CO₂ obtenue par la revente d’équipements d’occasion est considérable. Le Fonds de technologie de la Confédération suisse l’a également reconnu et nous a donné une garantie.
Soutenez-vous également cette voie de développement !